skip navigation

Organisez un evenement V-Day

Anglais | Allemand | Espagnol | Français

Les réservations pour la saison 2018 des événements et performances sont maintenant ouvertes.

L'année 2018 marque le 20ème anniversaire des « Monologues du vagin » et V-Day.

En 2018, la mise en scène d'une production des Monologues du vagin ou de « Souvenirs, Monologues, Pamphlets et Prières » est bien plus qu'une expérience théâtrale ; il s'agit d'une RÉVOLTE ARTISTIQUE, d'un acte RADICAL, d'un ACTE DE RÉSISTANCE.

Il y a vingt ans, les réactions des femmes envers les « Monologues du vagin » a lancé le V-Day, un mouvement activiste global visant à mettre fin à la violence contre toutes les femmes et filles (cisgenre, transgenre et genre non conforme). Aujourd'hui, le mouvement - et les activistes V-Day dans le monde entier au cœur du mouvement - est plus actif que jamais, produisant de l'art pour encourager le changement social, activant les communautés et les universités, recueillant des fonds essentiels pour les centres d'aide aux victimes de viol, les foyers pour victimes de violence familiale, les programmes locaux pour les jeunes transsexuels qui courent un risque de subir des violences sexuelles, pour les femmes et filles immigrées et bien d'autres personnes en besoin dans leur communauté.

Les activistes V-Day mettent en scène des productions de bienfaisance des « Monologues du vagin » et de « Souvenirs, Monologues, Pamphlets et Prières » pendant le mois de février dans leurs universités et communautés afin de recueillir des fonds et encourager une sensibilisation aux groupes anti-violence, dont les centres d'aide aux victimes de viol et les foyers pour victimes de violence familiale, parmi d'autres. Ils organisent également des événements « Rising » dans leurs communautés via la campagne « One Billion Rising », lancée en 2013 (le 15ème anniversaire du V-Day), afin de dynamiser l'action communautaire visant à mettre fin à la violence contre les femmes et de transmettre leur activisme du théâtre à la rue.

Si vous souhaitez mettre en scène les « Monologues du vagin » en dehors du mois de février, visitez : http://www.eveensler.org/plays/the-vagina-monologues/.

En cas de questions, contactez campaigns@vday.org

Pour en savoir plus sur V-Day, cliquez ici


Que sont les événements V-Day ?

Où les événements V-Day ont-ils lieu ?

Quand est-ce que je peux organiser un événement V-Day ?

Comment m'enregistrer pour organiser un événement V-Day ?

Que sont les événements V-Day ?

THE VAGINA MONOLOGUES — LES MONOLOGUES DU VAGIN (spectacle de bienfaisance)
Disponible en février

Demandes de spectacles en dehors du mois de février :
Aux États-Unis ou au Canada, productions en ANGLAIS.
Dans tous les autres pays, pour l'ANGLAIS, envoyez un e-mail à tony@vday.org
Pour tous les autres pays, dans la langue du pays, envoyez un e-mail à alexia@nyc-mcr.com

La pièce primée se base sur les entretiens de la dramaturge/fondatrice de V-Day Eve Ensler avec plus de 200 femmes. La pièce fait l'éloge de la sexualité des femmes avec humour et élégance. Grâce à cette pièce et à la libération de ce mot unique, d'innombrables femmes dans le monde entier se sont approprié leur corps et leur vies. Pendant presque 20 ans, « Monologues du vagin » a donné une voix aux expériences et sentiments jusqu'alors non exposés en public et a donné lieu à une sensibilisation approfondie au dialogue sur la fin de la violence contre les femmes et les filles.

A MEMORY, A MONOLOGUE, A RANT AND A PRAYER: WRITINGS TO END VIOLENCE AGAINST WOMEN & GIRLS — SOUVENIRS, MONOLOGUES, PAMPHLETS ET PRIÈRES : DES ÉCRITS POUR METTRE FIN À LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES ET LES FILLES (spectacle de bienfaisance)
Disponible en février
Une récolte révolutionnaire de monologues par des auteurs et dramaturges de renommée internationale, éditée par Eve Ensler et Mollie Doyle. Ces voix diverses s'unissent pour former un rugissement collectif afin d'exposer et d'examiner le caractère insidieux de la violence à tous les niveaux : la brutalité, la négligence, un coup de poing, même une humiliation. Le volume présente des auteurs et sujets tels que : Edward Albee sur le sado-masochisme ; Maya Angelou sur le travail des femmes ; Michael Cunningham sur l'automutilation ; Dave Eggers sur un enlèvement au Soudan ; Edwidge Danticat sur un passage frontalier ; Carol Gilligan sur l'assistance d'une fille à un acte de violence contre sa mère ; Susan Miller sur l'éducation de son fils en tant que mère célibataire ; Sharon Olds sur un soutien-gorge ; Patricia Bosworth sur sa propre marquée par la violence physique ; Jane Fonda sur la reprise de possession de notre vie ; et bien d'autres. Il est à votre disposition pour une présentation sous forme de séance de lecture, et comprend des œuvres par et pour les hommes et les personnes de toutes les identités sexuelles. Nous encourageons les hommes à s'enregistrer pour animer des séances de lecture en collaboration avec les événements MenRising.

Retour en haut de page ^

Où les événements V-Day ont-ils lieu ?

COMMUNAUTÉ Vous êtes membre d'une troupe de théâtre communautaire, une organisation à but non lucratif, un membre communautaire et vous animerez votre/vos événement(s) dans un espace locatif communautaire.

UNIVERSITÉ Vous êtes un étudiant universitaire, un membre de la faculté ou vous êtes directement affilié(e) de toute autre manière à une université et vous animerez votre/vos événement(s) dans un site sur le campus. (***SI VOUS REPRÉSENTEZ UN GROUPE UNIVERSITAIRE, MAIS VOUS DEVEZ ANIMER L'ÉVÉNEMENT HORS CAMPUS, SÉLECTIONNEZ CETTE OPTION ET RÉPONDEZ AUX QUESTIONS PERTINENTES LORS DU PROCESSUS DE DEMANDE.***)

Retour en haut de page ^

Quand est-ce que je peux organiser un événement V-Day ?

Tous les événements de bienfaisance doivent être animés pendant le mois de février.

Retour en haut de page ^

Comment m'enregistrer pour organiser un événement V-Day ?

EXIGENCES RELATIVES À L'ORGANISATION DE VOTRE ÉVÉNEMENT

Si vous ne respectez pas ces règles, V-Day annulera sa décision de vous autoriser d'animer un événement V-Day.

Le plus important :

  • Les spectacles doivent avoir lieu uniquement en février. Tout spectacle se déroulant pendant d'autres mois doit acheter les droits. Pour en savoir plus sur les spectacles dans toutes les langues, visitez http://www.eveensler.org/plays/the-vagina-monologues/.
  • Vous devez vous enregistrer afin d'obtenir les droits d'animer N'IMPORTE QUEL événement V-Day.
  • Vous devez travailler en collaboration avec les autres événements V-Day dans votre région. Nous vous mettrons en contact l'un avec l'autre.

Monétaire :

  • Vous devez faire un don de tout fonds collecté lors de votre événement. 90 % des bénéfices nets aux organisations locales visant à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles (cisgenre, transgenre et genre non conforme).
  • Donnez 10 % à la campagne Spotlight : « The Resistance ».
  • Imposez un droit d'entrée pour votre spectacle, sauf autorisation spéciale écrite en contactant campaigns(arobase)vday.org
  • Les organisateurs et les équipes de soutien ne devraient PAS être rémunérées. (Le personnel technique du syndicat engagé par l'établissement constitue l'unique exception.)
  • Maintenez des coûts de production abordables. L'objectif de dons devrait être 91 centimes de chaque dollar.

Bénéficiaire :

  • Vous devez sélectionner une organisation LOCALE visant à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles (tel que défini dans les lignes directrices relatives au bénéficiaire) et NON une grande ONG nationale ou internationale.
  • Invitez votre bénéficiaire à participer à vos activités, à vos efforts de sensibilisation et à votre publicité.
  • Pour MMRP : Considérez un bénéficiaire qui travaille en collaboration avec les hommes et les garçons à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles.

Exigences relatives à l'organisateur :

  • Seul 1 organisateur est autorisé par événement.
  • Nous exigeons une adresse e-mail active pouvant être partagée publiquement.

Site :

  • Votre site doit coïncider avec l'affiliation de votre groupe (université, communauté ou lycée) sauf indication contraire par l'équipe des Campagnes V-Day. (Campaigns@vday.org)

Scripts :

  • Utilisez UNIQUEMENT la version 2018 des scripts pour votre événement. AUCUN livre ou script précédent n'est autorisé.
  • AUCUNE modification des monologues ou introductions n'est autorisée de quelque façon que ce soit.
  • Aucun ajout aux scripts n'est autorisé.
  • POUR MMRP UNIQUEMENT : Choisissez entre 5 et 10 monologues, mais ne modifiez pas les monologues eux-mêmes.
  • Ne reproduisez aucun script à des fins autres que les événements V-Day.
  • Aucun événement V-Day ne doit dépasser 90 minutes.
  • Maximum de 3 représentations. Aucune exception.
  • Les spectacles doivent se produire sans entracte.

Distribution des rôles :

  • Un minimum de 5 personnes dans toute représentation. Aucun maximum et nous vous encourageons à inclure autant de personnes que possible. Personne ne devrait se voir refusé de participer à votre événement d'une façon ou d'une autre.
  • Privilégiez la diversité à tous les égards.
  • Aucune expérience de théâtre n'est nécessaire.
  • POUR TVM UNIQUEMENT : Toutes les femmes et personnes non binaires sont invitées à auditionner et à faire part de leurs identités et expériences individuelles ; la participation n'implique pas l'essentialisme centré sur le vagin, mais une connexion aux thèmes et récits exprimés dans la pièce. Aucun homme cisgenre ne figurera dans la pièce, mais incluez et encouragez leur participation à d'autres éléments de votre production. Nous vous laissons le soin de prendre les décisions de distribution des rôles pour votre production individuelle. En cas de questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse campaigns(at)vday.org.
  • POUR MMRP UNIQUEMENT : La distribution des rôles est ouverte aux femmes, hommes et personnes de toutes les identités sexuelles.

Publicité :

  • Vous devez utiliser le titre correct de votre événement, tel qu'il apparaît en haut de votre connexion V-Spot, dans tout matériel publicitaire.
  • Vous devez respecter les 'Identity & Social Networking Guidelines' (Lignes directrices relatives à l'identité et au réseautage social) fournies sur le V-Spot.
  • Aucun extrait de spectacle pour quelque fin promotionnel ou autre que ce soit.
  • Aucun enregistrement d'événement au-delà des limites publicitaires de 3 minutes établies dans la section « Publicity » (Publicité) du V-Spot.
  • Le nom officiel de votre événement sera : V-Day [nom de votre université/nom de votre ville/nom de votre groupe de jeunes] « Monologues du vagin » 2018.

skip navigation

Organize a V-Day Event

English | Deutsch | Español | Français

Registration for 2018 V-Day Benefit Performances & Events Is Now Open

Welcome!

2018 marks the 20th Anniversary of The Vagina Monologues & V-Day.

In 2018, staging a production of The Vagina Monologues or A Memory, A Monologue, A Rant, and A Prayer is more than just a theatrical experience; it is an ARTISTIC UPRISING, a RADICAL act, an ACT OF RESISTANCE.

Twenty years ago, women's reactions to The Vagina Monologues launched V-Day, a global activist movement to end violence against all women and girls (cisgender, transgender & gender non-conforming). Today, the movement - and the V-Day activists worldwide at its core - is more active than ever, producing art for social change, activating communities & colleges, raising crucial funds for rape crisis shelters, domestic violence shelters, local programs for transgender youth at risk of sexual violence, for immigrant women and girls, and so many more reflecting the needs of their communities.

V-Day activists stage benefit productions of The Vagina Monologues and A Memory, A Monologue, A Rant, and A Prayer, during the month of February, in their colleges and communities to raise funds and awareness for local anti-violence groups, including rape crisis center, domestic violence shelters, and more. They also produce Rising events in their communities via the One Billion Rising campaign, that was launched in 2013 (V-Day's 15th anniversary), to galvanize community action around ending violence against women and take their activism out of the theater and into the streets.

If you would like to produce The Vagina Monologues outside the month of February, please visit: http://www.eveensler.org/plays/the-vagina-monologues/.

If you have any questions, please contact campaigns(at)vday.org

To learn more about V-Day, click here




What are V-Day Events?

Where do V-Day Events Happen?

When May I Organize a V-Day Event?

How do I Register to Organize a V-Day Event?

What are V-Day Events?

"Probably the most important piece of political theater of the last decade."
- The New York Times

THE VAGINA MONOLOGUES (benefit performance)
Available in February
Performance requests outside of February:
In the US or CA, ENGLISH productions.
In all other countries, for ENGLISH, email tony@vday.org
In all other countries, in native language, email alexia@nyc-mcr.com

The award-winning play is based on V-Day Founder/playwright Eve Ensler's interviews with more than 200 women. With humor and grace, the piece celebrates women's sexuality and strength. Through this play and the liberation of this one word, countless women throughout the world have taken control of their bodies and their lives. For almost 20 years, The Vagina Monologues has given voice to experiences and feelings not previously exposed in public and brought a deeper consciousness to the conversation around ending violence against women and girls.

A MEMORY, A MONOLOGUE, A RANT AND A PRAYER: WRITINGS TO END VIOLENCE AGAINST WOMEN & GIRLS (benefit performance)
Available in February
A groundbreaking collection of monologues by world-renowned authors and playwrights, edited by Eve Ensler and Mollie Doyle. These diverse voices rise up in a collective roar to break open, expose, and examine the insidiousness of violence at all levels: brutality, neglect, a punch, even a put-down. The volume features such authors and topics as: Edward Albee on S&M; Maya Angelou on women's work; Michael Cunningham on self-mutilation; Dave Eggers on a Sudanese abduction; Edwidge Danticat on a border crossing; Carol Gilligan on a daughter witnessing her mother being hit; Susan Miller on raising a son as a single mother; Sharon Olds on a bra; Patricia Bosworth on her own physically abusive relationship; Jane Fonda on reclaiming our Mojo; and many more. It is available for you to present as a reading, and includes pieces by and for men and folks of all gender identities. We encourage men to register to host readings in conjunction with MenRising events.

For additional supporting events and information, click here

Back to top ^

Where Do V-Day Events Happen?

COMMUNITY You are a member of a community theater group, a non-profit organization, a community member and will be presenting your event/s in a community rental space.

COLLEGE You are a college student, faculty member or are otherwise directly affiliated with a college or university and will be presenting your event/s in a venue on campus. (***IF YOU ARE A COLLEGE GROUP, BUT MUST PERFORM OFF CAMPUS, PLEASE CHOOSE THIS OPTION AND ANSWER RELEVANT QUESTIONS DURING THE APPLICATION PROCESS.***)

Back to top ^

When May I Organize a V-Day Event?

All V-Day benefit events are required to be hosted within the month of February.

Back to top ^

How Do I Register to Organize a V-Day Event?

REQUIREMENTS FOR HOSTING YOUR EVENTS

Failure to adhere to these rules will result in V-Day's rescinding permission for you to present a V-Day event.

Most Important:

  • Performances should happen in February only. Any performances in other months must purchase the rights. Please visit http://www.eveensler.org/plays/the-vagina-monologues/ for information about performances in all languages.
  • You must register for the rights to host ANY V-Day event.
  • You must work collaboratively with the other V-Day events in your area. We will put you in touch with one another.

Money:

  • You must donate any proceeds raised at your event. 90% of net profits to local organizations working to end violence against women and girls (cisgender, transgender, and gender non-conforming).
  • Donate 10% to the Spotlight Campaign: The Resistance.
  • Charge an admission fee for your production unless given special permission by writing to campaigns(at)vday.org
  • Organizers & all supporting teams should NOT be paid. (Union technical staff contracted by venue are the only exceptions.)
  • Keep production costs down. Donation goal should be 91 cents of every dollar.

Beneficiary:

  • You must choose a LOCAL organization working to end violence against women & girls (as outlined in the beneficiary guidelines) NOT a large national or international NGO.
  • Invite your beneficiary in your activities, outreach and publicity.

Organizer requirements:

  • Only 1 organizer is approved for each event.
  • We require an active email address that can be shared publicly.
  • For MMRP: Consider a beneficiary that is working with men and boys in ending violence against women and girls.

Venue:

  • Your venue must coincide with your group affiliation (college, community or high school) unless otherwise approved by the V-Day Campaigns Team. (campaigns(at)vday.org)

Scripts:

  • Use ONLY the 2018 version of the scripts for your event. NO books or previous scripts are authorized.
  • No edits are allowed to monologues or introductions AT ALL.
  • No additions to the scripts are allowed.
  • FOR MMRP ONLY: Choose between 5 & 10 monologues, but do not edit the monologues themselves.
  • Do not reproduce any scripts for any purpose other than V-Day events.
  • All V-Day events should not exceed 90 minutes.
  • Maximum of 3 performances. No exceptions.
  • Performances should be done without intermissions.

Casting:

  • A minimum of 5 people in any performance. No maximum & we encourage you to include as many people as possible. No one should be turned away from participating in your event in some capacity.
  • Strive for diversity of all kinds.
  • No acting experience is necessary.
  • FOR MMRP ONLY: Casting is open to women, men, and folks of all gender identities.
  • FOR TVM ONLY: All women and non-binary folks are invited to audition, and bring in their individual identities and experiences to their performance; participation does not involve vagina-essentialism, but a connection to the themes and narratives expressed in the play. No cisgender men acting, but please include and encourage their involvement in other elements of your production. We leave it to you to make the casting decisions for your individual production. If you have any questions, please feel free to reach out and write to us at campaigns(at)vday.org.

Publicity:

  • You must use your correct event title, as it appears on the top of your V-Spot login, in all publicity.
  • You must adhere to 'Identity & Social Networking Guidelines' provided on the V-Spot.
  • Absolutely no excerpt performances of any plays for promotional purposes or otherwise.
  • No filming of events beyond 3-minute publicity limits outlined in "Publicity" section of the V-Spot.
  • Your official event name will be: V-Day [your college/city name/youth group] "The Vagina Monologues" or "A Memory, A Monologue, A Rant and a Prayer" 2018.

RISE 2018, One Billion Rising SOLIDARITY

Through One Billion Rising, activists worldwide have mobilized, engaged, awakened and joined people across the planet to end violence against women and girls. We have made violence against women a global issue, not relegated to country or tribe or class or religion.

ONE BILLION RISING will expand with its theme of REVOLUTION and SOLIDARITY this year. OBR has become a movement unto itself, taking activism out of the theater and into the streets, front and center. As neo-liberal policies and rapacious capitalism have become the engine of most governments, bringing profound consequences for the long suffering working class and marginalized sectors, it is more important than ever to be in solidarity with women on the frontlines. Suffering has reached new heights and this year OBR is seeing a new, dynamic and radical militancy and vibrancy that is opposing and rising against such repression and oppression. Activists across sectors are invited to stage Artistic Uprisings in their communities, create and learn new music and choreography from around the world. Also, stay tuned as new voices and new music are coming to infuse the movement with renewed energy and voice.

Interested in a One Billion Rising event?
Learn more about the 2018 Campaign and stage a RISING event